BOTTER

La griffe Botter revient sur le devant de la scène en cette année 2022 ! Fondée en 2018 par les néerlandais Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter, qui viennent tout juste de quitter la direction artistique de Nina Ricci, la marque présente un vestiaire aquatique et un univers empli de sens.

Vainqueurs du grand prix du Festival de Hyères en 2018 Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter sont passés par la direction artistique de Nina Ricci avant de relancer cette année la marque
Botter. En insufflant un coup de frais dans l’univers de la mode, le duo vient juste de remporter le Grand Prix de l’ANDAM, l’Association nationale pour le développement des arts de la mode, rien que ça.

Avec leur mode engagée, responsable inclusive et réfléchie, le couple à la tête de Botter est bien ancré dans les préoccupations de notre époque. Pour ce retour sur les podiums, ils ont ainsi créé une collection mixte, présentée en collaboration avec l’ONG Parley for the Oceans, en continuité de leurs précédents vestiaires et faisant de la griffe un véritable laboratoire d’exploration et d’analyse des océans. Originaire de Curaçao, Rushemy Botter a rapidement pris conscience de la pollution maritime, il a donc travaillé le sujet pour la collection printemps été 2022 en utilisant un textile unique spécialement conçu : un matériel premium upcyclé de déchets plastiques trouvés dans les océans. Pour les deux créateurs, le luxe moderne se trouve ici, en laissant parler la matière, en montrant le voyage que cette dernière a parcouru avant d’être portée et en donnant aux futurs porteurs des pièces la possibilité de faire partie de la solution, avec fierté et responsabilité.

Une belle manière de pointer une problématique sociale et environnementale tout en inventant des solutions innovantes, esthétiques et positives pour faire cohabiter en toute harmonie l’humain et l’environnement, de façon poétique et engagée.
Le vestiaire mixte de cette saison estivale reprend donc les codes et les teintes des fonds marins, les bandes de sables chaud caribéennes et une élégante simplicité, comme en témoignent les incontournables de chez Botter, comme par exemple les costumes aux coupes impeccables… Sans oublier les pièces ultra graphiques, ultra colorées et les accessoires inspirés des codes de la mer évidemment. www.botter.world

Total
0
Shares
Précédent
NASTY interview
IMG 2974 CAROLINE KARENINE

NASTY interview

Figure du graffiti parisien depuis la fin des années 80

Suivant
HÔTEL MISINCU
minisicu1 CAROLINE KARENINE

HÔTEL MISINCU

Direction l’Île de Beauté et plus précisément le Cap Corse au nord de Bastia

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page