Quatrième édition du Festival K-Live à Sète les 27 et 28 Mai prochains, toujours prestigieusement parrainé par Emmanuel de Brantes .
L’édition 2010 avait atteint son apogée avec un envoutant concert de Coco Rosie dans le non moins envoutant cadre du Théâtre de la Mer. Cette année, c’est le trio rock culte du Jon Spencer Blues Explosion qui devrait aisément relever le défi. Jon Spencer Blues Explosion, c’est le rock new yorkais à l’état brut, mâtiné de garage et de blues. C’est aussi 20 ans d’existence et de concerts réputés exceptionnels. Jessie Evans , l’ex leadeuse du groupe californien disco punk The Vanishing, assurera une première partie attendue avec le duo qu’elle forme sur scéne avec Toby Dammits, ex batteur d’Iggy Pop. Seront également présents Servo, dont le hardcore mèlé de punk et de pop est précédé depuis bientôt dix ans par une réputation scénique plus que flatteuse.
En parallèle de ce concert de choc, K-Live proposera cette année encore des expositions annexes au cœur de la ville, avec son Musée à Ciel Ouvert ( un ensemble de créations disposées au gré des rues et des places de Sète), dédié au street art avec cette année le graphiste urbain Epsylon Point .En préambule de cette édition 2011, le graphiste Marseillais Tabas et le plasticien-illustrateur Grégory Decock, passé maître dans l’Art Ephémère et le détournement d’objets du quotidien, investiront la Chapelle du 29 Avril au 18 Mai avec des créations déclinées sur le thème de la pipe , objet fétiche du plus célèbre des Sétois, Georges Brassens, qui aurait eu 90 ans cette année.