EDITO FOCUS MAGAZINE 100 SPECIAL COVER DESIGN PAR SUPAKITCH & MIST

Il y a seize ans, le premier numéro de Focus était lancé. Je n’oublierai jamais le jour où nous l’avons vu sortir de chez l’imprimeur. Le magazine n’était alors qu’à sa phase embryonnaire. Sans aucune prétention, nous l’avons créé pour le plaisir de partager nos passions avec les lecteurs.

4 couvertures du magazine 100

De 36 à 160 pages, il s’est étoffé au fil des années pour offrir des contenus et une direction artistique de qualité à chaque numéro. Aujourd’hui, nous publions le centième, une étape importante évidemment que nous n’avions pas imaginée en 2003. C’est une grande fierté pour toute l’équipe d’avoir atteint ce cap.

Ces 100 numéros représentent tellement : un travail acharné, une passion indéfectible de faire plaisir aux lecteurs et d’aider les annonceurs à se développer, à la fois par la publicité et par la couverture éditoriale. Preuve qu’il est encore possible d’innover dans le print à l’ère du tout numérique.
A l’occasion de cet évènement un peu particulier, nous avons repensé la maquette et intégré trois nouvelles rubriques que vous aurez, nous l’espérons, plaisir à découvrir. Ce centième numéro reste fidèle aux précédents : s’informer, voyager et se déconnecter tout en se divertissant.
Chapeau à toutes les personnes qui ont travaillé à mes côtés sur le magazine. Merci à tous ceux qui nous soutiennent et nous suivent dans cette aventure depuis les débuts.
Merci à Jean-Charles, Carine, Charlotte, Cédric, Yannick, Laurianne, Solange, Karine, Lolita, Céline, Éric, Max, Rosine, Rémi, Alexia, Romain et Laurent.

Merci à nos partenaires, à tous les annonceurs et à tous les points de distribution qui ont accueilli et accueillent encore Focus.
J’en profite également pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes et une merveilleuse année 2020.
Bonne lecture et à très bientôt pour la suite.

LIRE LES FOCUS MAGAZINES 100 EN LIGNE

MAGAZINE 100 COVER PAR MIST
MAGAZINE 100 COVER PAR SUPAKITCH