On ne va pas se le cacher, les californiens ont un certain génie pour imaginer les trucs les plus cools lorsqu’il s’agit d’engins à rider. Pour ce 100ème numéro, on enfourche donc le Vintage Electric Shelby, une bécane électrique à pédales aux accents sixties.

Conçu en hommage à la Cobra de Caroll Shelby sortie d’usine à partir de 1965, le bolide de Vintage Electric s’inspire, comme la plupart des créations de la marque, des café-racers des années 60. Le concepteur de vélos électriques californien a donc décidé cette année de créer une Cobra sur deux roues pour les cyclistes, sortie le 15 novembre dernier aux Etats Unis en édition limitée, le même jour que le film Le Mans 66 qui retrace le parcours du coureur auto emblématique.

Reprenant les couleurs iconiques de son illustre ainée, le vélo est proposé en bleu et noir avec des bandes blanches dévoilant des lignes néo-rétro et arborant fièrement le logo de la Cobra 289 Slabside.

Aux manettes de sa conception : le fondateur de Vintage Electric Andrew Davidge épaulé par le petit fils de Caroll Shelby. Tous deux ont alors façonné le vélo le plus puissant de la marque avec une batterie de 48 volts qui se recharge en 4 heures pour parcourir ensuite plus de 120 km à une vitesse de 32km/h en « street mode ». Et pour rendre un réel hommage à la Cobra, ils ont ajouté au bolide une option course, le « Race Mode » qui permet au pilote d’atteindre les 57km/h grâce à une clé d’activation spéciale.

Un véritable mix entre vélo et moto qui devrait ravir les motards comme les cyclistes. Limité à 300 exemplaires, le Vintage Electric Shelby coûte près de 7250 euros, auxquels il faut ajouter 150 € pour bénéficier du « Race Mode »… Le prix de la légende probablement, le prix du style et de la grande classe à coup sûr!

Le site Vintage Electric Shelby