Une mode DIY, des pièces en éditions limitées, de la couleur dans tous les sens et des patrons pour créer votre propre garde-robe…voici le concept inédit de Make My Lemonade ! Lancée en 2015 par la blogueuse et influenceuse Lisa Gachet, la petite maison française a de la créativité à revendre.

Depuis quelques années, une nouvelle génération de créatrices de mode vient mettre son grain de sel pour développer des initiatives originales. Parmi elles, Lisa Gachet s’est déjà taillée une place de choix avec Make My Lemonade. Mis en ligne en 2012, ce blog associant mode et lifestyle lancé par la créatrice après plusieurs expériences auprès de grands studios, s’est décliné en marque dès 2015. Très active sur le web, elle décide un an auparavant de commercialiser une fois par mois le patron d’un vêtement à confectionner soi-même. Épaulée par des partenaires financiers et suivie par une communauté de 150.000 internautes, Lisa réussit son pari avec une première production vendue en quelques heures. Un succès qui l’amène naturellement à lancer sa propre ligne de vêtements.

Résultat de recherche d'images pour "make my lemonade lisa gachet"

De la toile au tissu, le pas est donc rapidement franchi pour Lisa qui va faire de Make My Lemonade la référence en matière de mode DIY. Le concept s’enrichit au fil des mois pour développer des pièces en éditions limitées à faire soi même ou à acheter directement en ligne.

Résultat de recherche d'images pour "make my lemonade collection"

Chaque mois donc, un patron de la collection est disponible, soit 12 par an pour façonner sa garde-robe. Quatre collections par an, des tailles adaptées à toutes les morphologies, des vêtements durables, accessibles et de bonne qualité…la recette fait fureur !

En phase avec son temps et les demandes des clients, Make My Lemonade a ainsi développé une autre conception de la mode. Portée par l’enthousiasme de ses followers et un certain succès commercial, Lisa Gachet a installé Make My Lemonade au coeur d’une concept-store de près de 400m2, situé au 61 quai de Valmy à Paris. Ouverte en octobre 2018, la boutique décline un univers lifestyle autour de différents produits : beauté, bijoux, chaussures, objets de décoration… complètent les lignes de la marque. Un espace inspirant, tout en couleurs, où se trouve aussi la Mercerie. L’idée est de réinventer la mercerie traditionnelle en expérience digitale à l’aide d’une application permettant de modéliser un projet couture parmi plus de 50 patrons et tissus exclusifs signés Make My Lemonade.

Résultat de recherche d'images pour "make my lemonade lisa gachet"

Restez connectés et visitez le site et le blog car Lisa Gachet a encore pas mal de choses à vous dévoiler.

Voir le Site Make My Lemonade