Ouvert il y a trois ans en lieu et place de l’Hôtel Steigenberger, le Huus Hôtel offre une vue spectaculaire sur les villes de Saanen et de Gstaad et sur les montagnes environnantes. Véritable bijou des Alpes suisses, cet établissement se veut être une « maison de famille » accueillante, chaleureuse et confortable pour profiter, été comme hiver, des charmes d’une région résolument naturelle.

Au coeur de la Suisse, dans la prestigieuse et charmante station de Gstaad-Saanen, l’hôtel HUUS Gstaad, membre de la collection Design Hôtel, a été revisité dans une ambiance à la fois chic et authentique par le cabinet d’architecture suédois Stylt Trampoli.

Près de 10000m2 sur sept étages, les dimensions de ce chalet traditionnel paraissent démesurées, mais le designer Erik Nissen Johansen a pensé les lieux comme un écrin douillet et cosy avec ses 131 chambres et suites conçues dans un style mêlant tradition et éléments contemporains.

Chaque habitation possède son propre balcon orienté plein sud, son coin lecture, des tablettes connectées avec plus de 150 journaux disponibles, et des lits Hästens, réputés comme les plus confortables au monde !

L’ensemble de l’établissement est un hommage à la région avec ses matériaux naturels : bois, pierre, couleurs sobres… et les références à l’univers montagnard sont bien choisies, comme les numéros d’étages réalisés en cordages d’escalade. Un grand lobby accueille le salon « Living Room » ouvert 24h/24 avec sa cheminée, ses canapés en cuir, sa bibliothèque contenant plus de 500 ouvrages et un télescope Zeiss pour observer la faune et la flore du Saanenland.

Il accueille également le bar, baptisé « BARadis », qui propose une sélection de plus de 450 spiritueux et une vue impressionnante sur les Alpes bernoises.

Hôtel au luxe discret, le Huus est une destination privilégiée pour les familles avec une offre spécialement dédiée aux plus jeunes : une salle de petit déjeuner aménagée pour les enfants, une « teenager house » pour les ados avec baby-foot, salle de jeux vidéo et même un sauna à la température adaptée. Des randonnées hivernales, l’école de ski, les forfaits et le matériel sont aussi offerts aux moins de 9 ans.

Pour les plus grands, l’hôtel met à disposition une navette gratuite pour rejoindre les pistes et possède son propre concept store avec du matériel dernier cri à la vente et à la location.

Un Espace Spa

Un espace Spa avec piscine intérieure, deux saunas dont un avec vue panoramique, hammam et salles de massage permet de profiter d’un après ski synonyme de bien-être. En été, une grande partie des activités sont comprises dans le prix des chambres : rafting, canyoning en famille, via Ferrata avec un guide, randonnées guidées, marche nordique, VTT…

L’offre Gastronomique

Enfin, l’offre gastronomique est à l’image des lieux : simple, branchée et chic avec deux restaurants. Le Huus Gstaad où les chefs élaborent des plats travaillés avec des produits de saison, parfois même cultivés sur place, et le Stollen qui présente une carte de tapas modernes composés des meilleurs ingrédients du coin : un large choix de fromages et de charcuteries provenant des fermes locales.

Les clients peuvent aussi profiter du Hüüsli, un petit chalet installé dans le jardin de l’hôtel dans lequel sont organisées des soirées spéciales raclette ou fondue servies au coin de la cheminée alimentée par du bois provenant des forêts alentours, et aux beaux jours, des grillades estivales.

Une adresse élégante et détendue, à l’image du personnel assez jeune qui revêt un uniforme atypique : jean, gilet ajusté et veste alpine aux accents hypster… Le luxe contemporain, à vivre en famille.

www.huusgstaad.com