Dévoilé l’année dernière en marge du concours d’élégance de Pebble Beach en Californie, le concept exclusif Vision Mercedes Maybach 6 Cabriolet marie à la perfection élégance et performance. Et nous en dit un peu plus sur l’avenir de l’automobile chez le constructeur allemand.


La Vision Mercedes Maybach 6 Cabriolet reste aujourd’hui à l’état de concept mais son design et ses performances ont déjà beaucoup fait parler depuis le mois d’août dernier lors de sa présentation au célèbre concours d’élégance de Pebble Beach en Californie. Un évènement majeur où sont présentées les plus belles mécaniques de la planète et les nouveaux concepts cars préfigurant le futur de l’automobile chez les constructeurs.
Petite sœur du coupé à la robe rouge dévoilé en 2016, cette déclinaison cabriolet reprend les caractéristiques esthétiques de la version précédente mais se pare cette fois-ci d’un toit souple en tissu blanc bordé de fils d’or rose. Côté teinte extérieure, cette nouvelle étude de style arbore un « nautical blue metallic » qui habille sa carrosserie longue de 5,70 mètres et large d’1,83 mètre. A mi-chemin entre la voiture et le yacht, le design joue à fond la carte de l’élégance, une habitude chez Mercedes Maybach. Chaussé d’impressionnantes jantes de 24 pouces chromées, le bolide est équipé à l’avant de deux volets électriques sou lesquels sont placés un compartiment à bagages et un nécessaire de pique-nique. Pas de capot classique donc puisque cette machine 100% électrique est équipée de quatre moteurs, un par roue, développant 750 chevaux. Une puissance digne des plus grandes sportives qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4 petites secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Quant à la batterie, elle promet une autonomie de 500 kilomètres sur le cycle NEDC. Il est aussi possible de gagner 100km d’autonomie grâce à une recharge rapide de 5 minutes.

Portant l’innovation dans son ADN, la Vision Mercedes Maybach 6 Cabriolet dévoile un habitacle futuriste revêtu de cuir nappa blanc assorti à la capote, à l’intérieur duquel on retrouve un plancher en bois et un étonnant éclairage d’ambiance bleu. Ici le luxe se marie à merveille avec les nombreuses technologies intégrées dont l’écran numérique à 180° installé sur la planche de bord et affichant l’ensemble des informations relatives à la conduite at aux différents réglages, le service de conciergerie ou encore les capteurs biométriques pour enregistrer l’état de santé du conducteur et du passager.
Reste à savoir ce que deviendra cet incroyable concept-car signé Mercedes et si l’on verra un jour une version grand public s’en rapprochant. En tout cas, le constructeur signe un véritable bijou de design et d’élégance qui plaira à coup sûr aux amateurs de modèles inédits.

Mercedes Vision Maybach site