Ouvert en décembre 2017, le Bulgari Resort & Residences Dubai ajoute une nouvelle perle à la collection d’etablissements de luxe de la marque Italienne. Cette résidence de plus de 185.000m2 située sur l’île de Jumeirah Bay et décorée dans un style luxuriant symbolise la volonté de Bulgari de proposer l’excellence en matière de tourisme. Un pari réussi.


Juste en face de la skyline de Dubaï, l’île artificielle de Jumeirah en forme d’hippocampe accueille depuis peu le royaume oriental de Bulgari. Imaginé par le cabinet d’architectes italien Antonio Citterio Patricia Viel, le même qui a déjà réalisé les quatre premiers hôtels de la marque à Milan, Bali, Londres et Pékin, et qui travaille sur les prochaines ouvertures à Shanghai en 2018 et à Moscou en 2020, le resort est une véritable petite ville.

Le complexe abrite un hôtel de 101 chambres et suites allant de 55 à 120 mètres carrés, 20 villas de 175 à 540 mètres carrés, mais aussi des résidences et un Yacht club de 50 anneaux. L’idée est de recréer l’esprit et l’ambiance d’un petit port italien avec sa plage, ses bateaux, ses huit restaurants, ses résidences et son village pour enfants… Son architecture contemporaine en courbes rappelant les arabesques et les matériaux nobles utilisés : bois brut, pierre de Vicence, granit noir, marbre de Carrare… ajoutent une touche d’exception au Bulgari. Jean-Christophe Babin, PDG de Bulgari, veut insuffler de la nouveauté dans le luxe, il veut « rester fidèle aux principes de l’hospitalité méridionale, à la fois professionnelle et informelle, qui vous fait vous sentir comme à la maison » et son but ultime est de faire de Dubaï un véritable lieu de villégiature comme Monaco ou Portofino, une destination touristique incontournable pour une clientèle aisée.
En cuisine, l’Italie rejaillit aussi grâce aux talents du chef 3 étoiles autodidacte Niko Romito, arrivé tout droit de son monastère du 16ème siècle de Castel di Sangro, dans les Abruzzes, près de Naples. Il y réinterprète la cuisine méditerranéenne en éliminant le gras, en revisitant les sauces comme un extrait de jus de légumes, céleri, carotte, oignon, cuit sans eau et parfumé à la sauge…

Les hôtes peuvent aussi s’attarder à l’Il Café, ouvert toute la journée, ou au Il Bar avec son emblématique comptoir ovale sur pied et évidemment accéder à La Spiaggia, le très exclusif Beach Club avec sa plage privée et sa piscine extérieure décorée d’une mosaïque unique.
Élément indispensable à tout établissement haut de gamme contemporain, le complexe est également pourvu d’un gigantesque spa de 1 700 m² équipé d’un hammam, d’une piscine couverte, d’un centre de fitness accessible 24h/24 et d’un salon de beauté avec un coiffeur pour hommes et pour dames. Idéal pour se ressourcer ! Autre espace invitant à la détente : La Limonaia, un jardin secret planté de citronniers faisant face à la skyline dubaïote et qui rappelle encore une fois le calme de l’arrière-pays italien, une oasis pour les dîners en tête à tête ou les moments plus intimistes.
Rien n’a été oublié, surtout pour le shopping, puisque le resort dispose de sa boutique Bulgari où sont présentées les plus belles pièces de joaillerie et les montres de la marque. Un concept store baptisé « La Galleria » et la chocolaterie « Il CIoccolato » pour découvrir les saveurs uniques des dernières créations des maîtres chocolatiers transalpins sont aussi accessibles.
Un écrin de luxe et de raffinement pour tous les riches épicuriens.

Bulgari Resort Dubaï