C’est sur les rives de l’East Side River à New York que The William Vale a ouvert ses portes en 2016. Résolument moderne, le bâtiment est une ode à la ville qui l’accueille et à ses habitants. Installé en lieu et place d’une ancienne fabrique, il incarne parfaitement la métamorphose du quartier de Williamsburg, moderne et sobre, chic mais décontracté…

Dessiné par l’architecte Albo LIberis, le William Vale est, vu de l’extérieur, un superbe édifice de 22 étages posé sur de monumentaux pilotis blancs qui forment les deux lettres : WV. Très rectiligne, la façade répond fièrement aux gratte-ciels de Manhattan situés sur les berges opposées. À l’intérieur, il abrite 183 suites et chambres, offrant des vues sublimes sur les deux rives de l’East Side River, dont la déco est signée par les Canadiens du Studio Munge qui se sont chargés de composer des espaces lumineux et aérés en opposition aux bâtisses voisines plus anciennes.
Sobres, chics, modernes, les intérieurs font la part belle au gris, au blanc et au doré, éclairant ainsi les espaces de vie mais aussi les chambres qui possèdent toutes un balcon privatif, le rêve de tout bon New Yorkais pour observer de jour comme de nuit la skyline de Manhattan ! La décoration est à la pointe du design contemporain, avec un mobilier léger et aérien, offrant un confort idéal pour se détendre après avoir arpenté la ville. Les salles d’eau dont certaines sont équipées de bains à remous ou de douches avec pommeau à jet de pluie offrent elles aussi une incroyable vue panoramique et proposent des produits l’Occitane…

Pour un séjour d’exception, le must est de réserver la Vale Garden Residence, un penthouse en duplex qui bénéficie de son propre jacuzzi sur le balcon.
La restauration est assurée par le Chef Andrew Carmellini et sa brigade dans les 4 bars-restaurants de l’hôtel. Leuca, le premier établissement, situé au rez-de-chaussée, propose une cuisine au feu de bois inspirée par les côtes du sud de l’Italie et vous accueille en continu toute la journée. Le Westlight est l’endroit le plus prisé car situé au 22ème étage sur le rooftop. Vous pourrez y siroter des cocktails maison, ainsi qu’une belle sélection de bières, de vins et de spiritueux que vous accompagnerez par des petits plats inspirés de la street-food internationale. L’équipe de cuisine s’installe aussi au bord de la Vale Pool pour servir de quoi se rafraichir et grignoter, et surtout dans le Vale Park, bien installé dans une caravane Airstream en mode food-truck qui concocte de superbes burgers bien new-yorkais. Et évidemment, comme tout hôtel haut de gamme qui se respecte, le William Vale vous permet de déguster, directement en chambre, des classiques de la cuisine américaine et des recettes de saison…Une bonne occasion de se faire un dîner en tête à tête avec une vue à couper le souffle !

Côté activité, en plus d’être un point de départ idéal pour partir à la découverte de New York et des quartiers en vogue que sont Williamsburg ou Bushwick, le William Vale est doté d’une superbe piscine de 20 mètres de long, la plus longue piscine d’hôtel de la ville, d’un centre de fitness dernier cri dans lequel vous pourrez participer à des cours de pilates ou de yoga… Occasionnellement, l’équipe organise des concerts de jazz et des DJ’s sets, des sessions de dédicace avec des auteurs locaux et des séances de cinéma. Et pour affirmer cet ADN résolument artistique, des représentations de danse et des cours de peinture sont prévus, en écho à la centaine d’œuvres disséminée dans les suites et le lobby, sélectionnées en partenariat avec le Brooklyn Art Council.