Ouvert durant l’automne dernier à Randheli sur l’atoll de Noonu aux Maldives, le second établissement cheval blanc, propriété du groupe LVMH, redéfinit l’hôtellerie de luxe au cœur d’un environnement préservé. Préparez votre maillot de bain et votre crème solaire, on décolle !

Pour ceux que les séjours à la montagne ne tentent pas, d’autres possibilités de voyages s’offrent à eux en cette période hivernale. Entre les mois de janvier et avril, l’été bat son plein aux Maldives avec près de 8h d’ensoleillement par jour. Une destination idéale pour aller se ressourcer face à la mer dans un écrin de rêve sublimé par les œuvres d’art. Après avoir installé son premier hôtel à Courchevel en 2006, Cheval Blanc a décidé de décliner son concept à l’autre bout du monde, au cœur de l’atoll de Noonu sur l’île de Randheli. Quarante minutes d’hydravion au départ de Malé sont nécessaires pour arriver à bon port. Entouré par la végétation luxuriante et les eaux cristallines, l’établissement « incarne une vision contemporaine et raffinée de l’art de recevoir à la française ». Ici le mot d’ordre est le bien-être absolu. 

randheli02

Les quarante-cinq villas ultra luxueuses conçues dans un esprit loft qui composent l’hôtel présentent d’exceptionnelles vues sur un environnement préservé et sont équipées d’un mobilier sur mesure : quinze Island Villas de 240 à 300m² avec piscine à débordement de douze mètres et plage privative, quinze Water Villas perchées sur pilotis réservant un cadre idyllique d’intimité et de relaxation, quatorze Garden Villas bâties entre terre et mer disposant de généreux espaces extérieurs et la Villa du propriétaire. Cette dernière symbolise à merveille l’esprit qui règne ici avec son propre ponton, son spa privé et sa flotte de dhonis (bateaux typiques). Chacune des résidences propose les services d’un Majordome répondant aux attentes quotidiennes des clients 24h/24. 

randheli03

randheli04

L’expérience exclusive se prolonge autour de la table ou sur le sable fin. Différentes escales culinaires composent la carte : gastronomie française revisitée au restaurant 1947 qui tire son nom du plus prestigieux millésime Château Cheval Blanc, plats traditionnels et inspirations locales à la Table de Partage, saveurs ibériques et japonaises au Diptyque, menu brasserie au White ou poissons et fruits de mer fraîchement pêchés sur la terrasse du Deelani… l’Art Culinaire est mis à l’honneur. Et pour varier les plaisirs, une brigade de chef vient préparer un dîner « Carte Blanche » directement dans votre villa ou bien alors installez-vous sur la plage pour déguster un délicieux pique-nique.

Quant au spa Cheval Blanc et son partenaire Guerlain, ils assurent de purs moments de détente entre les mains expertes de l’équipe qui prodigue des soins spécialement imaginés pour les Maldives tels le « Sun Ritual » ou le « Soin Après Plongée ». Et pour agrémenter la journée, laissez-vous entraîner dans le concept-store où vous attend une sélection pointue de produits artisanaux locaux.

…………………………………………………………………………………………………………………….

© Photos : S. Candito & M. Finzi /randheli.chevalblanc.com/fr