Allez hop, direction les sommets enneigés des Alpes françaises à la découverte du nouvel écrin de luxe de la famille Taittinger. Entièrement rénové, l’Hôtel Mont-Blanc de Chamonix a rouvert ses portes l’été dernier et offre une pléiade d’expériences dans un cadre de rêve.

L’organisation d’un séjour à la montagne implique la réservation d’une chambre confortable et chaleureuse pour ceux qui n’ont pas la chance de s’installer dans le chalet familial. Alors quel hôtel choisir ? Une question primordiale se pose à l’approche de la saison. Alors pour vous aider à y répondre, partons à la découverte de l’Hôtel Mont-Blanc, la nouvelle adresse 5 étoiles de Chamonix. La deuxième implantée au coeur de la capitale mondiale de l’alpinisme.


Investie dans l’hôtellerie depuis plusieurs décennies, la grande fratrie Taittinger a posé ses valises à Chamonix. Et pas n’importe où puisqu’elle a choisi de rénover entièrement un lieu historique de la station de Haute-Savoie. Centenaire, l’Hôtel Mont-Blanc retrouve ainsi une seconde jeunesse sous l’impulsion de Sybille de Margerie. Spécialisée dans ce type de projets (Mandarin Ortiental Paris ou Cheval Blanc à Courchevel), elle a totalement repensé les espaces intérieurs de l’établissement dont l’enveloppe extérieure a été conservée. Le souhait principal des acquéreurs : perpétuer l’esprit de famille qui règne ici depuis toujours. Aux manettes de l’aménagement et de la décoration, la talentueuse architecte d’intérieure parisienne a insufflé de « subtiles touches de modernité » au coeur des quarante chambres et deux suites, et des différents territoires de plaisir que compte cette belle maison de montagne délibérément chic et cosy. Confortables assises, luminaires éclatants, matériaux nobles et palette soignée de couleurs, ce chaleureux refuge s’ancre dans le présent sans toutefois renier le passé.

L’univers à la fois sobre et chaleureux se décline entre les murs du Spa et autour de la table. Dessiné par Sybille de Margerie ellemême et équipé d’une piscine extérieure chauffée, l’espace bienêtre fonctionne en partenariat avec [comfort zone]® qui propose une large gamme de soins exclusifs. Et l’expérience se prolonge au restaurant. Anciens propriétaires du Grand Véfour dirigé par Guy Martin, les Taittinger ont tout naturellement sollicité le grand chef étoilé pour établir l’identité gastronomique de l’établissement. Au menu : des saveurs franco-italiennes à déguster assis dans la salle à manger conviviale, bien au chaud devant la cheminée.
…………………………………………………………………………………………………………
© Photos : Pascal Tournaire / www.hotelmontblancchamonix.com