A Ibiza cette saison, le nom de Solomun est sur toutes les lèvres ! Nouveau résident du Pacha pour la « Solomun +1 » et tête d’affiche des « Diynamic Neon Nights », le dj producteur et remixeur bosnien a pris ses quartiers sur l’île des Baléares.

 

Pour mieux cerner l’importance prise par un artiste lors de la saison estivale ibizenca, il suffit de jeter un oeil à son « Tour Dates ». Depuis l’ouverture, Mladen Solomun n’a pas le temps de s’ennuyer. A raison d’une vingtaine de soirées programmées au cours des mois d’août et septembre sur l’île des Baléares, le dj producteur et remixeur bosnien affiche un agenda de premier ministre. La deuxième partie de la saison ressemblera donc de près à la première. Nouveau résident du Pacha 2013 pour la « Solomun +1 » durant laquelle il invite un autre artiste à jouer à ses côtés, il assure également une présence régulière au Sankeys pour les soirées « Diynamic Neon Nights » de son label Diynamic. Jusqu’à la closing party de sa grand messe au sein du club historique d’Ibiza le 6 octobre prochain et mis à part quelques allers-retours dans le reste de l’Europe (Croatie, Suisse, Angleterre et Allemagne), Solomun assurera donc le show tout l’été en distillant sa house music « euphorique », deep et funky.

Même si sa carrière derrière les platines a débuté en 2002, Solomun a gagné tardivement la reconnaissance du public. Après deux compilations pour le label Schanzen en 2005 il se lance dans la production puis fonde Diynamic (et 2Diy4 en 2011) avec son acolyte Adriano Trolio en 2006. Son premier EP paraît cette même année avant l’album Dance Baby sorti en 2009. Mais Solomun doit l’explosion de sa popularité à son remix Around (Noir & Haze) paru en 2011 (élu remix de l’année par Resident Advisor) puis à ses titres de « DJ of The Year » décerné par Mixmag et de « Producteur de l’Année » obtenu lors des Electronic Music Awards d’Ibiza en 2012. Le natif de Travnik a également soigné sa réputation de l’autre côté de la planète, au Brésil, où les Cool Awards le nomment « Best DJ International ». Acteur majeur de la « nouvelle » scène house européenne et directeur artistique du club underground Ego à Hambourg, Solomun repartira à la conquête des dancefloors mondiaux dès le mois d’octobre. En attendant, à Ibiza, la nuit lui appartient !

…………………………………………………………………………………………………………

SolomunMusic / © Photos : D.R