Direction la petite ville de Montemor O Novo, au sud du Portugal, pour découvrir l’AND Vineyards. Un luxueux établissement hôtelier dont la particularité est d’être implanté au cœur d’un domaine viticole.

 

Concept d’hôtellerie résolument inédit ayant vu le jour en 2007, l’AND Vineyards s’est développé autour de la production viticole. Implanté au coeur d’un domaine familial, dans la région d’Alentejo, cet établissement fait la promesse d’un séjour d’exception où l’architecture contemporaine rencontre la nature, entre vignobles et oliviers.

C’est dans la petite ville de Montemor O Novo, à 45 min de Lisbonne, que cinq architectes portugais, anglais et suisses ont posé leur pierre sur ce monument aux vins composé d’une maison principale regroupant différents espaces : salon, cellier, wine club, restaurant, spa, bibliothèque et boutique de produits locaux griffés AND, auxquels s’ajoutent les 22 suites.

D’une superficie de 120m², les 22 suites de l’AND Vineyards sont réparties selon deux types : les « sky view suites » au nombre de 10, centrées autour de la découverte du ciel grâce à un plafond rétractable placé au-dessus du lit. Et les « And view suites » au nombre de 12, équipées d’un jacuzzi extérieur installé dans le jardin privé. La nature s’invite au coeur même de ces pièces à vivre, aménagées par l’architecte brésilien Marcio Kogan qui a mêlé avec élégance et simplicité le bois, la pierre… dans une atmosphère de confort total avec vue sur le lac et sur le château historique de Montemor.

Qui dit séjour au coeur d’un domaine viticole, dit activités autour du vin et bonne table évidemment. Pour ce faire, l’AND Vineyards a mis les petits plats dans les grands pour ses clients : cours et dégustations de vins, vinothérapie, piquenique dans les vignobles et repas à la table du chef Miguel Laffan, auteur d’une gastronomie basée sur les produits de l’agriculture régionale. Du côté du cellier équipé des dernières technologies, l’amateur peut créer son propre vin en sélectionnant à l’avance ses grappes de raisin, sa bouteille ou son étiquette. L’expérience ne s’arrête pas là puisque le spa propose des séances de vinothérapie par Caudalie avec bains, massages, soins de beauté à partir des grappes et autres produits naturels. Autant vous dire que l’évasion est garantie !

…………………………………………………………………………………………………………

l-andvineyards.com/pt / © photos : Fernando Guerra