Développée par le constructeur français Exagon Motors, la Furtive eGT , propulsée par un moteur électrique s’annonce comme la GT de demain. Alliant technologies avancées, design sportif et hautes performances, ce véhicule d’exception débarquera très prochainement sur nos routes.

 

La GT de demain sera électrique et Exagon Motors l’a bien compris. Lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris en octobre dernier, le petit constructeur français dévoilait la version définitive de son modèle à propulsion électrique baptisé Furtive eGT. Visant une clientèle aisée, il a pris le pari de développer un véhicule utilisant les technologies les plus avancées alliées à un design et des performances dignes d’une grande sportive. Une « combinaison » encore très peu développée chez la concurrence. « De par son mode de propulsion électrique et les nombreuses solutions innovantes qui en découlent, la Furtive-eGT redéfinit les règles du jeu de la GT sportive contemporaine ». Entourés de prestigieux partenaires, Luc Marchetti et ses équipes ont mis au point un véhicule unique en son genre. Revue en détails des principales caractéristiques de la Furtive eGT.

Moteur et batteries : Sous sa carrosserie monocoque en fibre de carbone et nid d’abeilles de 124 kg, la Furtive eGT embarque deux moteurs électriques compacts Siemens Inside e-Car refroidis par eau développant chacun 148kW de puissance. Soit l’équivalent de 402 chevaux. Silencieux et totalement non polluants, ils offrent des performances incroyables pour cette typologie de motorisation : le 0 à 100km/h est déchargé en 3,5 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h bridée électroniquement. Les batteries lithium-ion recyclables conçues par Saft permettent une autonomie comprise entre 287 (cycle autoroute) et 360 km (cycle urbain). Elle est de 310km en cycle mixte. Lorsque la limite d’autonomie est atteinte, un petit moteur thermique appelé Générateur Grande Autonomie les recharge.

Conduite : Les concepteurs de la Furtive eGT ont développé quatre modes de conduite différents. « Standard », « Eco » pour une autonomie maximale, « Ville » adapté aux basses vitesses et bénéficiant d’un recyclage de l’air dans l’habitacle, et « Sport » dédié à la performance absolue. L’écran de 12 pouces installé derrière le volant adapte sa configuration en fonction du mode choisi par le conducteur.


 

Technologies dans l’habitacle : Concentré de technologies, la Gt d’Exagon Motors ne fait pa les choses à moitié puisqu’elle est équipée d’un système d’infotainment multimédia imaginé par Nokia. Via l’écran tactile de neuf pouces, l’utilisateur peut accéder à différentes fonctions de communication et télécharger des applications. Du côté de l’acoustique, le constructeur a fait appel à Focal pour élaborer le système dernier cri « Exclusive e-Motion Sound Concept ». Soigneusement étudié pour livrer une qualité sonore optimale durant la conduite, il dispose de deux univers, Harmony et Quintessence.

 

Sachez que les futurs clients pourront personnaliser leur véhicule selon leurs désirs. La fabrication sur mesure comprenant un assemblage à la main limitera donc la production de la Furtive e-GT à une centaine d’exemplaires par an.

 

…………………………………………………………………………………………………………

 

© Photos : Exagon Motors