On connait le goût prononcé des japonais pour la mode pointue et décalée. Avec Sacai, la créatrice nippone Chitose Abe nous montre que la fringue nippone n’a rien perdu de sa force d’innovation.

L’expérimentation vestimentaire peut parfois susciter quelques interrogations voire un certain désappointement. C’est davantage le cas lorsqu’il s’agit de prêt-àporter. Mais en la matière, les japonais, au même titre que les français ou les belges, ont toujours su tirer leur épingle du jeu. Et depuis déjà plusieurs saisons, c’est la créatrice Chitose Abe qui attire l’attention avec sa marque Sacai.


Lancée à la fin des années 90, cette élégante et innovante ligne de vêtements a tout pour plaire aux amateurs de mode pointue et décalée. Son credo : le mélange des styles et la réinterprétation de basiques. En jouant sur la juxtaposition des matières, des imprimés/motifs et des couleurs, Chitose Abe donne naissance à des formes et silhouettes inattendues. Ses huit années passées chez Comme des Garçons au côté de Junya Watanabe n’y sont d’ailleurs pas étrangères.

Au fil du temps, la petite maison japonaise a élargi sa gamme et propose désormais trois collections distinctes : sacai main line, sacai man et sacai luck faite de tissus légers et délicats comme la soie et le tulle.


Pour l’hiver prochain, pulls, manteaux, pantalons, chemises… affichent un audacieux mix de coton, laine ou cachemire, motifs à pois ou rayures, coupes ajustées avec certaines pièces hybrides comme ce blouson qui associe l’esprit bomber et le gilet. La collection se veut sobre et parfois très expérimentale. Alors que pour l’été 2013, le jeu des couleurs et l’utilisation du madras se feront remarquer. Sacai ou l’art de l’innovation à chaque saison.

…………………………………………………………………………………………………………

© Photos : Yubi Rental

…………………………………………………………………………………………………………

www.sacai.jp