Allez viens prendre ta Qhuit avec Rhum*G et Mook ! Les deux potes parisiens sont à l’origine de la petite marque désormais omniprésente dans le paysage street français.

Des premiers t-shirts en édition limitées de 2001 à la ligne complète de 2012 et la collection capsule Joey Starr, Rhum*G et Mook ont hissé Qhuit au rang de label incontournable dans les milieux streetwear et hip hop newschool. Bien aidés par leur crew et la compilation ovni sortie en 2004 sous le nom Qhuit Gran Bang, ces personnages décalés ont pour ligne de conduite : Bibine Forever. Pas de prise de tête, que du kiff en somme !


Lancé il y a plus de 10 ans, le buzz Qhuit et le talent de fédérateurs de cette équipe de choc ont fait leur effet pour aboutir aujourd’hui à une ligne qui dépasse largement la série de tees : vestes, pantalons, chemises, accessoires… Qhuit est devenue culte avec Grand Crüe en 2009 ! Mais il aura tout de même fallu attendre 2010 pour voir ouvrir le premier shop aux Abbesses, playground d’origine de la marque au grand Q. Le phénomène s’est ensuite naturellement étendu au-delà des frontières hexagonales. Allemands, luxembourgeois, belges, suisses, suédois… tous se sont fait « épingler » par l’esprit festif et la bonne humeur de Qhuit. Résultat : plus de 90 points de vente en France et à l’étranger.

2012 sera l’année de la binouse ! Collection capsule avec Joeystarr (cf. Focus 55) pour sa tournée et ligne automne/hiver inspirée du thème l’Epouvante, Rhum*G, Mook et leur bande nous livre une cuvée succulente. Tee The Exorcist, pull Freddy Krugger ou Chemise Léon… ça va saigner ! L’abus de Qhuit n’est absolument pas dangereux pour la santé. A porter sans modération bien entendu !

…………………………………………………………………………………………………………

© Photos : Cédric Viollet / Qhuit

…………………………………………………………………………………………………………

www.qhuit.com