Voilà à quoi ressemblera en 2015 la Cocoon House ! Implanté dans le village de Gotjawal, ce projet d’habitation du cabinet d’architecture Planning Korea est la première pierre du futur complexe de l’ile, le « Jeju Airest City ».

On sait les coréens et japonais en avance sur leur temps et la technologie. En matière d’architecture, ces derniers font également preuve de génie lorsqu’il s’agit d’imaginer ce que seront les habitations dans les années futures. Pour preuve, cette incroyable Cocoon House conçue par Planning Korea dont la construction débutera en septembre prochain pour s’achever en 2015.

Les concepteurs ont mis les petits plats dans les grands ! Sur une surface de 308m², en bord de mer, la Cocoon House se déploie en trois parties : deux zones à l’architecture « carrée », connectées entre elles par le cocon central. Espace stratégique, il se distingue par sa structure arrondie plus « naturelle » et par ses larges fenêtres circulaires qui peuvent être ouvertes et fermées selon la température et l’humidité extérieures. Une sorte d’abri contemporain vivant dont l’intérieur est totalement dépourvu de lignes entre le sol, les murs et le plafond. Galerie privée, bibliothèque, « party space »…. ce cocon multiplie les modes d’agencement et d’utilisation.

De part et d’autre de ce dernier, sont implantées les chambres, la cuisine et les autres pièces privées de la maison qui dispose également d’une piscine et d’un jardin sur le toit. Ces deux parties sont bâties selon des angles et hauteurs différents de manière à profiter d’un panorama plus large sur la nature environnante et la mer.

Bâtie avec des matériaux écologiques locaux, la Cocoon House s’adaptera au climat et aux différentes saisons de l’île de Jeju, qui accueillera dans les années à venir le complexe «Jeju Airest City» regroupant logements, hôtels, casino, centre commercial, centre médical et autres activités. Un concept novateur de divertissement et de business en Corée du Sud.

…………………………………………………………………………………………………………

© Photos : Planning Korea

…………………………………………………………………………………………………………

www.planningkorea.com