Certains seraient tentés de dire que le designer Philippe Starck est omniprésent, mais il demeure un créateur à part, connu des tous, même des néophytes en la matière. Concilier le beau et l’utile sur tous les « terrains » est sa devise.

Oui Philippe Starck est omniprésent et parait n’avoir aucune limite créative.rien ne lui fait peur, rien ne lui résiste, tout peut être créé, rendu beau et utile, surtout.

Personnage au génie fascinant, maître de son image et bourré d’humour, Philippe Starck a clairement permis au design de se démocratiser, notamment en France. Mobilier , technologies, hôtellerie, salles de bain , vaisselle, architecture d’intérieur, vêtements, automobile…le créateur se fait un malin plaisir à intervenir dans différents univers sans se soucier du « qu’en-dira t’on ».

Passionné, parfois provocateur mais toujours dans le coup, il marque de son empreinte la création française et internationale depuis plus de 30 ans.

de ses débuts »officiels » à l’Elysée où il est appelé à travailler pour F.Mitterand…jusqu’à aujourd’hui et ses nouvelles créations comme la dernière Freebox Revolution ou le Royal Monceau, il a prouvé qu’il aimait sortir de l’ordinaire pour devenir un incontournable.

Son désir perpétuel de réinventer, de créer  lui vient de son père, inventeur et ingénieur aéronautique.

Plus qu’une passion, un véritable mode de vie et d’expression.

Après plusieurs années de conception de prototypes et d’efforts, il arrive à l’Elysée et commence parallèlement la création de meubles pour les plus prestigieux éditeurs italiens et internationaux: XO, Baleri Italia , Vitra , Driade, Baccarat…

Il bouscule les codes et les traditions, crée des scenari et réinvente sans cesse le monde qui nous entoure.avec lui, le design n’est plus une affaire d’élite mais de peuple( collection 3 Suisses, bagagerie Samsonite, sous-vêtements Puma…)Pourquoi seulement les plus fortunés pourraient avoir accès au design?Cette question, Philippe Starck se l’est posée.Ses réponses sont bourrées d’imagination, de poésie , et d’amour, et rendent service au plus grand nombre tout en étant belles. »Découvrir un objet ou un lieu conçu par Philippe Starck, c’est entrer dans un monde d’imagination intense, de surprises fertiles et de fantasmagorie ».

Mais le design n’est pas tout.Philippe Starck est un pionnier dans ce domaine mais se préoccupe aussi de l’avenir, de notre capacité à respecter la planète avec des gestes et surtout des concepts novateurs comme celui de  » l’écologie démocratique ».un projet qu’il avait en tête depuis bien longtemps mais qui se concrétise au fur et à mesure des années;

Après le catalogue Good Goods ou sa compagnie de nourriture biologique OAO, il continue d’étudier les projets et les solutions pour que chacun d’entre nous puisse participer à sa manière au respect de la planète.

Ce citoyen du monde, infatigable et rebelle, considère comme son devoir de partager sa vision éthique et subversive d’un monde plus juste et continue à être en accord et à devancer nos rêves, nos désirs et besoins en faisant de son travail acte civique et politique mais toujours avec amour , poésie et humour ».

© photo : Driade

www.starck.com