Pour la cinquantième année consécutive, Cosmit met en place, du 12 au 17 Avril prochain, le Salon du Meuble de Milan.

Originellement créé en 1961 pour promouvoir le mobilier italien à l’échelle nationale , ce salon est rapidement devenu un incontournable , prenant au fil des ans une envergure européenne , puis mondiale , au point que depuis 2005 lui sont adjoints des salons annexes à New York au mois de Mai et Moscou en Octobre.

Par ailleurs , et ce dès 1998 , la mise en place d’un espace dit « satellite » , exclusivement dédié aux jeunes designers , confortera Milan dans sa position de leader en matière d’innovation  , d’utilisation de nouveaux matériaux et de création de nouvelles formes.

« Il Saloni » , pour reprendre le terme usité , c’est avant tout plus de 230 000 m2 dédiés au mobilier design sous toutes ses formes , prés de 300 000 visiteurs lors de l’édition 2010 , mais également 2500 fabricants du monde entier représentés , ainsi que 700 jeunes designers de tous horizons .

Sans parler des multiples manifestations et salons de design qui , d’année en année , viennent se greffer de façon parallèle au géant milanais lors de cette période..

www.cosmit.it