Voilà un album qui va faire parler de lui ! Signé chez Dunham Records microstructure du label Daptone, Charles Bradley sortira le 24 janvier son premier album No Time For Dreaming. Une petite perle soul venue tout droit de Brooklyn !

Dans la lignée des plus grands chanteurs blacks de soul, Charles Bradley risque de faire beaucoup de bruit avec son premier opus, No Time For Dreaming, dont l’arrivée dans les bacs est prévue le 24 janvier prochain. Son talent a mis du temps à éclore mais nul doute que le moment est arrivé pour lui de se faire une place de choix dans le monde de la soul music. Un style musical remis au goût du jour ces dernières années grâce notamment au label américain Daptone qui se fait un malin plaisir à dénicher les plus belles voix du moment. On compte parmi ses artistes, la star Sharon Jones et ses Dap Kings, Naomi Shelton, Menahan Street Band ou encore Lee Fields. De la pure soul music qui nous manquait ! Encore une fois Daptone via sa microstructure, Dunham Records, en remet une couche, et une très bonne avec l’explosif Charles Bradley.

No Time For Dreaming est un petit bijou de la scène soul actuelle. Enregistré chez Dunham et mixé aux studios Daptone « House of Soul », il marque le début d’une carrière promise au succès. Aucun doute avec une telle voix, nourrie d’une vie. Celle de Charles Bradley, marquée par les difficultés, l’enchaînement des petits boulots et un temps libre passé à chanter pendant plusieurs dizaines d’années, du Maine à l’Alaska. Avant d’être remarqué par Thomas Brenneck aka Tommy TNT, fondateur, guitariste et producteur, membre des Dap Kings et du Budos Band, qui s’exprime également avec le Menahan Street Band. Quelques 45 tours retentissants et un opus instrumental du MSB plus tard, Charles Bradley emménage dans sa nouvelle maison. Il nous séduit avec son timbre rugueux et sincère, digne des plus grands et dégageant une énergie incroyable. Douze titres révélateurs d’un immense talent, pour celui qui devrait très rapidement devenir la référence masculine de la nouvelle scène soul.

La tournée française de Charles Bradley s’arrêtera à Montpellier le 25 février pour un show d’enfer au Jam ! Keep Putting Soul Up !!!

No Time For Dreaming – Sortie le 24 Janvier 2011

www.daptonerecords.com

dunhamrecords.com

© photo : Kisha Bari