Dj, remixeur, producteur… et plus de 15 ans de carrière, Chris Liebing est un monument de la scène électronique mondiale. Samedi 25 décembre, il passera Noël avec nous derrière les platines de la Dune.

Chris Liebing est un nom familier dans la sphère électronique, et ce depuis plus de dix ans. A la tête d’un son qui a constamment évolué au cours de sa carrière, restant toujours lié à ses racines techno, il est l’un des premiers à avoir utilisé les nouvelles technologies numériques et digitales. L’utilisation en temps réel d’éléments sonores a pris une place importante dans ses prestations scéniques. Plébiscité aux quatre coins du monde autant pour ses sets que pour ses productions, lesquelles sont jouées par bon nombre des plus grands djs internationaux.

Tout démarre dans les années 90, plus précisément en 1994. Sa passion pour la musique électronique le pousse à ouvrir son propre club, le « Spinclub » où il délaissa le hip-hop et la pop, qu’il proposait alors, pour des choses plus house, plus techno. Tout s’enchainant alors vite pour lui, il commence à travailler cette même année ses morceaux en studio, qu’il squatte de plus en plus. Non content de son emploi du temps, il crée parallèlement son premier label, « Soap Records », avec des amis à lui. Puis il continue son bonhomme de chemin en travaillant pour Eye Q Records, lui permettant de se faire un répertoire et de très sérieux contacts dans le milieu techno.

Une carrière très spéciale pour un artiste qui ne l’est pas moins. Il crée même en 2001 un label uniquement voué à sortir ses remixes : « CLRetry », qui, comme à peu près tout ce qu’il fait, reçoit une critique unanime de la part du public qui aime et en redemande, comme si c’était la première fois qu’il entendait ce son « made in Liebing ». Ajoutez à cela des résidences dans les plus grands clubs d’Ibiza, du Privilege au Space, la création d’un autre label (« Spinclub Recordings », en hommage à son premier club allemand, et au succès de sa soirée éponyme sur l’Ile) et vous comprendrez que le garçon est juste omniprésent. En 2010, il continue d’être programmé dans les plus grands festivals.

Inarrêtable !

Rendez-vous samedi 25 décembre à La Dune pour la soirée « United » avec Cebb, Leghau (Insomniak) et Spleen (La Nuit Rouge).

www.cl-rec.com

www.myspace.com/chrisliebin