Dans la série des «petites» marques authentiques de prêt-à-porter, voici You Must Create ! Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose mais pourtant, ce label anglais fête cette année ses quinze ans. Sa marque de fabrique : la fonctionnalité.

You Must Create c’est une histoire qui dure depuis 1995. Année où Fraser Moss et Jimmy Collins décident de fonder leur propre label de prêt-à-porter en réponse à une demande croissante de vêtements élégants, modernes et fonctionnels. En l’espace de quinze ans, leur marque s’est développée tranquillement et s’affiche aujourd’hui comme un symbole de créativité pour les plus fins connaisseurs de mode. Un jour, Raymond Loewy, designer industriel et graphiste franco-américain, affirmait qu’il fallait « créer son propre style ». Une phrase qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisqu’aujourd’hui c’est cette philosophie que You Must Create s’efforce de suivre. Les deux fondateurs de la marque perpétuent donc depuis les débuts une manière de penser et de travailler qui leur est propre, sans se laisser influencer par les tendances saisonnières tout en essayant de proposer des lignes de vêtements intelligentes, faciles à porter et dotées d’une forte identité.

Avoir une approche moderne et proposer sans cesse des idées novatrices pour assurer la longévité, voilà ce qu’il faut. Et pour l’instant, tout a l’air de fonctionner pour le mieux.

La prochaine collection automne/hiver arbore de nombreuses références traditionnelles européennes à l’image des éléments issus des codes vestimentaires des pêcheurs, marins, artisans et paysans. Des blouses, robes, gilets, manteaux…finement travaillés avec du coton, de la flanelle, de la soie, de la laine… La collection affiche beaucoup de sobriété et de créativité où se mêlent le noir, le bleu marine, le marron, le gris ainsi que quelques touches de couleurs vives. Le tout est associé à de nombreux détails et accessoires bien pensés comme les poches, les foulards ou les écharpes.

En attendant l’hiver, faites un tour sur le shop en ligne afin de découvrir toutes les pièces de l’été pour s’habiller de la tête aux pieds : pantalons slim, chino, shorts, t-shirts…en coton et aussi des chaussures. Des lignes intelligentes,modernes et fonctionnelles à porter sans attendre !

www.youmustcreate.com