On ne vous présente plus nos deux amis artistes Supakitch et Koralie, fraîchement débarqués de NYC pour nous parler de leur dernière collection Grand Cru. L’évolution est de taille et nul doute que les pièces vont s’arracher à la rentrée prochaine.

Les amateurs de bonnes choses vont se régaler avec la prochaine collection intitulée Grand Cru de Metroplastique. Débutée il y a quelques années, l’histoire de Plastique Graffiktee, devenue en 2009 Metroplastique, a de quoi faire parler. A l’époque Supakitch & Koralie décidaient de faire évoluer leur univers en lançant leur propre marque de prêt-à-porter.

Des tee-shirts principalement, arborant leurs œuvres, qui mirent à peine quelques mois à faire de nombreux adeptes. Désireux d’apporter sans cesse de la nouveauté, les deux artistes ont durement travaillé ces dernières années pour donner naissance à de nouvelles lignes et aujourd’hui à Grand Cru, leur « dernier bébé » qui marque un véritable tournant dans leur projet commun.

La première fois que nous avons regardé leur catalogue, nous nous sommes exclamés : « Ça déchire !!! ». Et ca va déchirer à coup sûr. Parce que Supa et Kora ont enclenché la vitesse supérieure ! Toute la garde-robe est passée au crible avec beaucoup de finesse, d’élégance et d’originalité : Vestes, blousons, pulls, robes, cardigans, jupes… se métamorphosent, prennent du volume et se portent en toute circonstance. Une recherche du détail sans précédent, une finition de grande qualité et des coupes ajustées. On peut dire qu’ils ont bien bossé !

Les illustrations se transforment en écussons graphiques et en boutons subtilement placés. Les rubans et les nœuds s’invitent à la fête et mettent l’ambiance. Les robes deviennent trapèzes, les écharpes se tressent et les jupes portent des bretelles. Les cols mao finissent doudoune et jackets, alors que le velours et la feutrine s’empiècent. Sans oublier les t-shirts, base de leurs lignes, toujours aussi graphiques et colorés avec un sens du détail accentué. Un style urbain-chic et décontracté où l’art en 2D laisse la place au design en 3D. La 3D c’est l’avenir et Grand Cru aussi. Grand Cru, sans doute une de leurs plus belles œuvres !

www.metroplastique.com